Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Le gouvernement Harper aidera les entreprises canadiennes à devenir des chefs de file en matière d’innovation

Montréal (Québec), le 30 mars 2012 — Le ministre de l’Industrie, l’honorable Christian Paradis, a souligné aujourd’hui la réussite de Monumental Technologies et donné un aperçu de la stratégie en matière d’innovation que le gouvernement présentera dans le Plan d’action économique de 2012.

« La compétitivité économique à long terme du Canada est tributaire des entreprises novatrices telles que Monumental Technologies, a déclaré le ministre Paradis. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada continue à investir dans les sciences et la technologie, et s’engage à transformer les idées et les innovations en produits commercialisables qui favorisent la création d’emplois, la croissance et la prospérité. »

L’augmentation des investissements des entreprises en recherche-développement est essentielle à la compétitivité à long terme du Canada. Des initiatives comme le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada(PARI-CNRC) aident les entreprises à innover.

Le gouvernement du Canada a fait du soutien aux sciences et à la technologie (S et T) une de ses priorités depuis 2006. Il a notamment adopté la stratégie des S et T en 2007 et mis en œuvre une série d’initiatives visant à édifier une économie axée sur l’innovation. Les dépenses fédérales dans ce domaine ont atteint près de 11,9 milliards de dollars en 2010‑2011.

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement a annoncé que 1,1 milliard de dollars sur cinq ans seront consacrés directement à la recherche-développement et 500 millions de dollars au capital de risque. Ces investissements et ces mesures renforcent notre économie, créent des emplois de grande qualité et font du Canada une destination de choix pour les meilleurs cerveaux du monde.

Pour en apprendre davantage sur le Plan économique de 2012, veuillez consulter www.budget.gc.ca.

Source : Industrie Canada